Accueil‎ > ‎

Réouverture des piscines.

publié le 26 juin 2020, 22:38 par Pierre Joris

Bonne nouvelle !!

Suite aux décisions prises ce mercredi 24 juin 2020 par le Conseil National de Sécurité (CNS), les piscines pourront enfin réouvrir à partir du 1er juillet 2020 et un arrêt forcé de plus de trois mois et demi.

 

La Ministre des Sports, Valérie Glatiny, lors d’une entrevue hier avec la FFBN, a bien reprécisé que le problème de la réouverture des piscines se situait au niveau des douches et des vestiaires et certainement pas sur la discipline sportive. Malheureusement, notre sport a été fortement impactée par cette problématique.

Nous remercions Madame La Ministre pour son écoute et son soutien dans toutes nos démarches durant cette crise sanitaire.

 

Notre appel a été plus qu’entendu puisque les règles strictes prévues au préalable ont été assouplies afin de permettre une accessibilité des piscines à tout public, leur rendant pleinement leur rôle social comme lieu de vie et de bien-être.

 

Il est a noté que les arrêtés ministériels prévoient qu’à partir du 1er juillet 2020, l’activité sportive dans un contexte organisé (club) peut se faire avec un maximum de 50 participants, entraîneur(s) compris. Les protocoles officiels ont été publiés par le Ministère des Sports hier matin.
Comments